Champagne Le Vol de l'Aigle

Le 6 avril 1814, Napoléon abdiqua et il fut autorisé à installer son nid sur l’île d’Elbe, minuscule rocher de la Méditerranée. Mais qui peut empêcher un aigle de voler ?

Le 1er mars 1815, se jouant de la marine britannique, l’Empereur et la garnison elboise débarquèrent à Golfe-Juan, là où personne ne les attendait. Ils gagnèrent rapidement Digne, Grenoble et Lyon, en ralliant les troupes chargées de leur barrer la route. A Lyon, Napoléon, par divers décrets connus comme étant « les décrets de Lyon », rétablit l’Empire.

Durant vingt jours, l’Aigle vola de clocher en clocher de Golfe-Juan aux tours de Notre-Dame. Le 20 mars 1815, il retrouva son trône aux Tuileries, sans avoir tiré un coup de feu. Avait-on déjà vu dans l’Histoire un homme reprendre son pouvoir avec son nom et son chapeau ?

Pour commémorer le bicentenaire de cette aventure épique et fabuleuse, les champagnes Billiard vous invitent à découvrir leur cuvée « Le Vol de l’Aigle », fruitée et expressive, à la hauteur de l’exploit de Napoléon.

Vous êtes intéressé ? Contactez la maison Jean Billiard dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Prix : 15,20 € la bouteille (plus frais de port selon le montant de votre commande).

Dominique et Céline Billiard, sont membres de l’Académie Napoléon.

Champagne Jean Billiard
13, rue Jean Mermoz
BP 28
51480 Damery

03 26 57 54 00
dominique.billiard@gmail.com