Activités

Retour à la liste

Vol de l'Aigle : le 200e anniversaire de la Rencontre de Laffrey

Samedi 7 mars 2015

C’est par un temps couvert que le bicentenaire du Vol de l’Aigle s’est déroulé à Laffrey. Comme chaque année, l’Académie Napoléon était présente.

Devant une foule nombreuse, les deux temps forts furent la reconstitution de la rencontre entre les troupes impériales et les troupes royales. Jean-Gérald Larcin fut une fois encore un Napoléon très crédible et sa présence fut saluée par d’incessants Vive l’Empereur !

Mais comme chaque année, l’émotion se développa lors des dépôts de gerbes au pied de la statue équestre de Napoléon. En cette année de bicentenaire, celle de l’Académie Napoléon fut déposée par Marcel Bonniaud et par Stéphane Monterrat, sous les yeux de l’Empereur, alias Jean-Gérald Larcin, et au milieu des soldats impériaux aux uniformes rutilants dont Maurice Vapillon et la Sourdine, hussards du 4e régiment, tous deux membres de l’Académie Napoléon.

LE 7 MARS 2015, L’EMPEREUR SALUE LES TROUPES A LAFFREY.

LE 7 MARS 2015, LE DEPÔT DE GERBE DE L’ACADÉMIE NAPOLÉON EFFECTUÉ PAR MARCEL BONNIAUD ET PAR STÉPHANE MONTERRAT.

LE 7 MARS 2015, AU PIED DE LA STATUE DE NAPOLÉON A LAFFREY, MARCEL BONNIAUD (CHAPEAU NOIR) ET STÉPHANE MONTERRAT AVEC A LEUR DROITE LA SOURDINE ET MAURICE VAPILLON, HUSSARDS DU 4e RÉGIMENT.