Le Chœur et Solistes du Studio Vocal de Lyon

Le Chœur et Solistes du Studio Vocal a été créé en septembre 2006. Il est constitué de chanteurs amateurs ou semi professionnels qui travaillent en cours individuels, ainsi qu’en cours d’ensembles, sous la direction musicale de Brigitte Desnoues. Le Choeur et Solistes du Studio Vocal a déjà eu l’occasion de s’illustrer plusieurs fois lors des journées du Patrimoine à : la Chapelle de la Trinité, la Maison Renaissance du petit Perron, la Maison de retraite protestante, le Centre hospitalier des Massues, le Cénacle , le Verbe incarné…

SOPRANOS 1 Sylvie Piraud, Sophie Vinçotte, Véronique Bruno, Sophie Daubié

SOPRANOS 2 Marie-France Dory, Sophie Micaud, Alina Apostol, Isabelle Soares

ALTOS Pascale Canet, Marie Simon, Noémie château, Sandrine Clauzier, Guy Pastor, Fatiha Ranebi

TENOR 1 Serge Lacombe

TENOR 2/Baryton Jean-Pierre Pallandre, Claude Mouchet

BASSES Georges Roure, Jean Gunther

Brigitte Desnoues des Gayets est née à Lyon, elle étudie le chant et l’art lyrique au Conservatoire supérieur de Genève, puis à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Lyon où elle intègre la troupe de 1986 à 1988 et commence une carrière tant à la scène qu’au disque.
Elle a l’occasion de chanter dans les plus prestigieux festivals : Aix-en-Provence, Festival du vieux Lyon, Nuits Musicales d’Uzès, Armistice festival à Londres, Festival Berlioz, Festival de la Vézère, Festival de la Chaise-Dieu… Depuis 2006, elle dirige avec succès le Choeur et Solistes du Studio Vocal. Elle s’est illustrée régulièrement ces dernières années dans des spectacles de la compagnie Cala, interprétant les rôles de : Fenena / Nabucco de Verdi, l’Opinion Publique / Orphée aux Enfers d’Offenbach, la marquise de Berkenfield / La fille du régiment de Donizetti, Czippra / Baron tzigane Strauss.

Elle a aussi participé au spectacle Napoléon un règne en musique en 2005 à la Chapelle de la Trinité.

Brigitte Desnoues des Gayets est une amie de l’Académie Napoléon.

Contact : studio.vocal@orange.fr